Comment les Guardiens travaillent avec le Feu

Et si nous vous disions que la formation des gardiens à la lutte contre les feux de forêt pourrait contribuer à réduire les risques d'incendie dans les communautés et à créer une approche plus holistique de la gestion des feux de forêt à travers le pays ?

Rencontrez les gardiens de deux communautés où ce n'est pas seulement une idée, mais une réalité déjà en marche. Des prairies de la Blood Tribe aux forêts nordiques de Tulita, dans les Territoires du Nord-Ouest, les gardiens sont formés à la gestion des urgences et des feux de forêt, à la reconstruction après un incendie et aux techniques culturelles de lutte contre les incendies. Cette approche combine les connaissances autochtones en matière d'incendie avec la science occidentale, ce qui se traduit par une gestion tout au long de l'année, une réduction des combustibles et de meilleurs résultats pour les communautés qui ont besoin de pouvoir réagir en temps réel.

Regardez cette vidéo pour découvrir comment les gardiens du feu constituent l'une des meilleures solutions dont nous disposons pour faire face aux menaces toujours croissantes des feux de forêt à travers le pays.

Suivant
Suivant

Restaurer les systèmes alimentaires & les connaissances culturelles avec la forêt nourricière de la nation Chickahominy