Nos partenaires

La campagne Gardiens pour la terre fait partie d’un vaste mouvement né du lien entre les Autochtones et la terre– celle des jeunes, des aînés, des gardiens ainsi que d’une nouvelle génération de leaders.

La campagne Gardiens pour la terre s’appuie sur l'enthousiasme et la force issus de la relation des Autochtones à la terre. Nous souhaitons assurer un soutien à long terme pour les programmes des gardiens autochtones et pour l'intendance des terres par les autochtones.

La campagne, mise sur pied par l’Initiative de leadership autochtone, vise à mettre en relief le mouvement des gardiens qui prend de l’expansion. L’Initiative de leadership autochtone se consacre au renforcement de la nationalité autochtone et vise à ce qu’ils puissent assumer la pleine responsabilité culturelle sur le territoire. L’Initiative de leadership autochtone travaille avec des dizaines de Premières Nations pour soutenir l'intendance et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de leaders autochtones.

À titre de principaux partenaires, les programmes des gardiens autochtones, les gouvernements des Premières Nations et d’autres organisations fournissent les grandes orientations de cette campagne. L'Assemblée des Premières Nations a pour sa part adopté une résolution d’appui appelant à la mise en place d'un programme national des gardiens autochtones.

La campagne collabore également avec des organisations de conservation et d'autres alliés. Par exemple, l’Initiative de leadership autochtone agit à titre de partenaire principal de la Campagne internationale pour la conservation boréale qui, de son côté, appuie la vision des Gardiens pour la terre.