Ministère du Premier ministre et du Cabinet : un rapport consolidé sur les aires protégées autochtones à la suite des analyses du rendement social de investissement :

En Australie, les aires protégées autochtones représentent la majorité des terres conservées. Le gouvernement australien reconnaît que les aires protégées nécessitent une gestion continue, et il a investi 840 millions de dollars canadiens dans les programmes des aires protégées autochtones et des rangers autochtones de 2007 à 2023.

A la demande du ministère du premier ministre et du Cabinet de l’Australie, des chercheurs de Social Ventures Australia Consulting ont évalué la rentabilité de ces investissements.

Ils rapportent que chaque dollar investi dans les programmes de conservation autochtone génère jusqu’à 3 $ sous forme d’avantages sociaux, économiques et culturels, ce qui comprend la diminution du soutien au revenu, l’amélioration de la santé et la baisse des frais de justice.

Précédent
Précédent

La mine de la baie Voisey’s, les gardiens et la voie de la durabilité

Suivant
Suivant

Analyse de la valeur actuelle et future du travail des gardiens autochtones dans les Territoires du Nord-Ouest, au Canada :